L'Ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent

L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent

Lorsque le pasteur Arnold BOVET commença l’œuvre de la Croix-Bleue à Berne (lutte contre le fléau de l'alcoolisme), il eut beaucoup à souffrir de ses ennemis. A la première réunion, ce furent des cris, du bruit, des moqueries sans fin. On en vint même aux faits brutaux. Un misérable avait pris avec lui une bouteille de schnaps. Il la jeta violemment à travers la fenêtre contre le Pasteur, pendant qu’il parlait, La bouteille passa près de la tète, d’A. BOVET et vint s’écraser contre la paroi. La réunion fut interrompue.

Le pasteur retournait à la maison et le buveur agressif le suivait, comptant s'en prendre à sa vie même, mais heureusement rien n'arriva.
.
Quelques années plus tard, un homme entra dans le cabinet de travail d’Arnold BOVET. Il appartenait à la Croix-Bleue et lui dit :
- Monsieur le pasteur, je suis l'homme qui vous lança une bouteille à la tête lors de cette terrible soirée et je dois vous demander quelque chose : Qui était près de vous dans la rue, lorsque vous retourniez à la maison?
- Personne n’était auprès de moi répondit le pasteur.
- Pourtant, Monsieur, il y avait un homme fort à côté de vous.
- Non, vous vous trompez. Je suis certain d’avoir été complètement seul, ce soir-là.
- Pardon, Monsieur le pasteur. J’allais derrière vous avec l’intention de vous tuer, lorsque je vis à côté de vous un homme bien plus fort que moi, alors j'ai dû renoncer.

A. BOVET se tut. Il pensa au Psaume 34 : L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. Sentez et voyez combien l’Éternel est bon! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge!

(D’après: l’Étoile du matin.)

 

L'Ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent

 

 

Phil
Plus d'info
Les derniers articles par Phil (tout voir)
Partager...