La Fidélité a sa Récompense

 

Quel ne fut pas l’étonnement de Pierre, un humble employé des chemins de fer du siècle dernier, de recevoir un jour une grande enveloppe bien scellée. Il fut intrigué encore bien davantage en l’ouvrant : c’était une injonction de se présenter tel jour à un tribunal de Paris. Cela le contraria, car il ignorait le motif de la convocation… 

Le jour dit, le voilà devant un notaire. C’est lui qui l’avait convié. Très sérieux, il déplia une grande feuille qu’il lui lut lentement et à haute voix : « M. Pierre X., employé des chemins de fer, a toujours eu à mon égard la même amabilité lors de mes trajets quotidiens à Paris. Que je sois fatigué ou chargé de bagages, il a montré la même prévenance en m’aidant à monter dans le train ou à en descendre, avec la même politesse et serviabilité. 

En considération de ces faits, je lui lègue, en récompense, ma propriété rurale à … »

Voilà comment Pierre se retrouva soudain riche propriétaire d’une belle maison de maître au milieu d’un jardin bien entretenu, dans une localité, près de la voie ferrée, non loin de Paris.  Jésus-Christ souligne l’importance de la fidélité dans les petites choses. De Moïse, il est dit qu’il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur.
Cette fidélité va de pair avec la persévérance. Être fidèle à Dieu, c’est déjà l’être à ses “petits” commandements.  « Être fidèle dans les petites choses, c’est quelque chose de grand. » 

Charles Rick (source : lifestance.eklablog.com)

 

La Fidélité a sa Récompense
La Fidélité a sa Récompense

 

Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. Luc 16.10

 

 

 

 

Phil
Plus d'info

Phil

Animateur du portail RCG, à votre service...
Phil
Plus d'info

Les derniers articles par Phil (tout voir)

Partager cet article