La Promesse du Jour, Charles H. Spurgeon

Les Trésors de la Foi

 

Charles H. Spurgeon

Psaume 41.2.

Heureux celui qui s'intéresse au pauvre ; au jour du malheur l'Eternel le délivre.


PENSER aux pauvres et les porter sur son cœur est le devoir de tout chrétien. Jésus les a mis a côté de nous, lorsqu'il a dit : "Vous aurez toujours des pauvres avec vous". Beaucoup leur donnent de l'argent à la hâte, afin de s'en débarrasser ; d'autres, en plus grand nombre encore, ne leur donnent rien du tout. Or la promesse que nous venons de lire est faite à celui qui " s'intéresse " au pauvre, qui examine ses besoins et s'en occupe attentivement pour son vrai bien. On fait plus pour lui par des soins et des attentions, que par de l'argent ; davantage encore par l'un et l'autre combinés judicieusement. " Celui qui s'intéresse au pauvre, au jour du malheur, le Seigneur le délivrera, " il le promet. II nous tirera de détresse, si nous aidons les autres à en sortir, et nous recevrons du Seigneur des secours providentiels tout particuliers, si nous cherchons à pourvoir aux besoins de notre prochain.

Quelque généreux que nous soyons, nous aurons nos temps de difficultés ; mais si nous nous sommes acquittés de cet engagement, nous pouvons alors réclamer du Seigneur un secours spécial et direct.

L'avare prend soin de lui-même, mais l'Eternel secourra le croyant compatissant et généreux. "De même que vous aurez fait aux autres, il vous sera aussi fait à vous-mêmes ".

 

 


La Bible comporte de nombreuses promesses pour le croyant, comme pour celui qui cherche. Charles Haddon SPURGEON en a glané 365 et les a présentées dans un recueil intitulé "Les trésors de la foi." Chacune de ces promesses fait l'objet d'un riche et profond commentaire comme seul un grand homme de Dieu peut en formuler.

Elles ont été une bénédiction pour des générations de chrétiens ; les voici ici mises en ligne pour vous. N'hésitez-pas à venir les consulter régulièrement pour en profiter.

Découvrez le grand prédicateur Charles H. Spurgeon et ses sermons fervents...

 

Phil
Plus d'info
Les derniers articles par Phil (tout voir)
Partager...