Les sermons du grand prédicateur Charles Spurgeon sont parmi les plus intenses du genre. Rares sont les auditeurs ou les lecteurs qui n'en furent pas étreints jusqu'au plus profond de leur être.
L'Auteur
Charles Haddon SPURGEON est certainement le prédicateur anglais le plus populaire du 19ème siècle. Né le 19 juin 1834 à Kelevedon en Angleterre, son père et son grand-père étant pasteurs, il fut élevé dans la connaissance et la compréhension de l'évangile. Toutefois, ce n'est qu'à l'âge de 16 ans qu'il s'est converti mais, la même année, il a prêché son premier sermon à un petit groupe de fermiers.
Un an plus tard, il fut appelé à être pasteur d'une église de village et, dans sa neuvième année de ministère, il fut appelé à servir dans l'église de New Park Street Chapel, Southwark à Londres, église qui est devenue plus tard le Metropolitan tabernacle. En janvier 1855, Spurgeon a publié son premier sermon. Durant son pastorat à Londres, ce grand serviteur de Dieu a servi une congrégation de près de 6000 personnes chaque dimanche, publié ses sermons chaque semaine, écrit un magazine mensuel et fondé un collège pour les pasteurs, deux orphelinats, un foyer pour personnes âgées, une société de colportage biblique, et plusieurs postes missionnaires.
> Accéder à l'ouvrage <
Ouvrage numérisé par Yves PETRAKIAN (http://456-bible.123-bible.com).
- Doxographie : un Hommage à la Lumière - 13 septembre 2022
- La Bible, un Palais Magnifique - 7 janvier 2018
- Charles H. SPURGEON : Sermons Choisis - 6 janvier 2018