Demeurez en Christ par Andrew MURRAY

 

Cet ouvrage qui fait référence en milieu chrétien est un de ceux qui marquent une vie de disciple. Il est de ces quelques rares livres qui interpellent le cœur en profondeur en ranimant ou attisant la flamme d'une communion aussi intense que réelle. Prenez le temps de le découvrir ici ; il ne vous décevra pas. C'est à un véritable cœur à cœur avec le Seigneur Jésus qu'Andrew MURRAY vous invite !

 

Demeurez en Christ par Andrew MURRAYL’image du cep et des sarments est l’une des plus parlantes et des plus riches des évangiles. Elle est aussi l’illustration la plus parfaite d’une des clefs de voûte de la vie chrétienne : Demeurer en Christ.

Pendant sa vie terrestre, quand Jésus parlait avec ses disciples des relations qu’ils devaient avoir avec lui, il employait souvent l’expression Suivez-moi. Mais au moment de les quitter pour retourner au ciel, il préféra exprimer l’union plus intime et plus spirituelle qu’ils auraient alors avec lui en disant : Demeurez en moi.

La vie chrétienne ne peut s’établir et s’approfondir qu’au travers de la relation suivie avec Christ. Andrew Murray nous propose de le faire au travers de 31 méditations. Ainsi, chaque jour, vous pourrez faire un pas de plus vers une meilleure compréhension et mise en pratique de ce qui est au cœur de la vie chrétienne épanouie : notre habitation en Christ.

 

L'Auteur

Andrew MURRAYAndrew Murray (né au Cap en Afrique du Sud en 1828, mort en 1917) est un théologien et un écrivain sud-africain.

Jeune homme, Andrew voulait déjà être pasteur, mais c'était plus un choix de carrière qu'une démarche de foi. C'est après avoir achevé ses études de théologie aux Pays-Bas qu'il expérimenta une véritable conversion de cœur.

"L'immersion en Christ" devint alors le leitmotiv de sa vie. Soixante années de service dans l’Église Réformée hollandaise d'Afrique du Sud, plus de 200 livres et traités sur la spiritualité chrétienne et le service, un énorme travail dans les œuvres sociales et la création d'écoles ; tout ces signes extérieurs témoignèrent de cette Grâce intérieure qu'A. MURRAY expérimentait constamment en s'immergeant continuellement en Christ

 

Accéder à l'ouvrage

Consulter ou télécharger l'ouvrage :

 

Mode plein écran

 

Ouvrage numérisé par Yves PETRAKIAN en 2011 (http://456-bible.123-bible.com).

Phil
Plus d'info

Phil

Animateur du portail RCG, à votre service...
Phil
Plus d'info

Les derniers articles par Phil (tout voir)

Partager cet article