La Bible, un Palais Magnifique

La Bible peut-être comparée à un palais magnifique, construit de pierres précieuses orientales, comprenant en tout 66 salles imposantes. Chacune de ces salles est différente des autres et parfaite dans sa beauté toute particulière, tandis que leur ensemble constitue un édifice sublime, d’une majesté et d’une gloire incomparables.

 

Avec le livre de la GENESE, nous pénétrons dans le spacieux Vestibule où nous sont présentées les annales des œuvres puissantes du Dieu créateur. Ce Vestibule donne accès à la salle du Tribunal, laquelle nous introduit enfin à cette vase galerie de Tableaux que sont les LIVRES HISTORIQUES. Tout le long de ses murs, nous voyons dépeintes diverses scènes de batailles et d’actes héroïques accomplis par de vaillants hommes de Dieu dont nous avons là les portraits.

 

Au bout de cette immense galerie nous découvrons le cabinet du Philosophe le livre de JOB et après l’avoir traversé, nous nous trouvons dans l’Oratoire le livre  des PSAUMES. Dans cette salle de musique nous nous attardons, le cœur étreint par les harmonies le plus grandioses qui aient jamais vibré aux oreilles des humains.

 

Puis nous arrivons ensuite au Bureau de Commerce qu’est le Livre des PROVERBES, au centre duquel se dresse le grand mot d’ordre : « La Justice élève une nation, mais le péché est la honte des peuples ». De là nous passons au Département des Investigations L’ECCLÉSIASTE puis à une serre splendide LE CANTIQUE DES CANTIQUES du Roi Salomon où nous sommes accueillis par le chant des oiseaux et charmés par le parfum exquis des fruits et des fleurs les plus variés. Nous voici maintenant au seuil de l’Observatoire où les PROPHETES, munis de leurs puissants télescopes, surveillent  l’apparition de « L’Étoile brillante du matin » qui doit précéder l’aurore, le lever du « Soleil de Justice ».

 

 

En traversant la cour, nous arrivons à la Chambre d’Audience du Roi : LES ÉVANGILES contenant quatre portraits grandeur naturelle du Roi Lui-même, révélant les perfections infinies de Sa personne divine. Puis nous  sommes introduit dans l’Atelier du Saint Esprit : LES ACTES DES APÔTRES et tout à côté se trouve la Salle de Correspondance : LES ÉPÎTRES où nous voyons Paul, Pierre, Jacques, Jean et Jude occupés chacun à sa table, sous la dictée particulière de l’Esprit de Vérité.

 

Nous voici, en dernier lieu, dans le sanctuaire suprême, devant le Trône : c’est le Livre de l’APOCALYPSE (ou Révélation) où nous sommes transportés en entendant la puissante symphonie de louanges et d’adoration qui s’élève sans cesse vers Celui qui est assis sur ce Trône et qui remplit de ses harmonieuses sonorités la salle toute entière. Dans les galeries adjacentes et dans la Salle du Jugement sont dépeintes des scènes solennelles de jugement et d’autres scènes de gloire merveilleuses en relation avec la manifestation du fils de Dieu comme Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs.

 

 

Phil
Plus d'info

Phil

Animateur du portail RCG, à votre service...
Phil
Plus d'info

Partager cet article