Fédération de l'Entraide Protestante

Fédération de l’Entraide Protestante

La pauvreté et la précarité ne sont pas des fatalités...

Fédération de l'Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) a été créée en 1985 et reconnue d’utilité publique en 1990. Elle rassemble alors les associations et fondations précédemment adhérentes de la Fédération Protestante des Oeuvres (F.P.O.) et de l'Entraide Protestante-fédération nationale (E.P.f.n.), soit 200 associations dans le secteur social.

Elle est affiliée, notamment, à la Fédération Protestante de France.

Fédération de l'Entraide ProtestanteVisage de la diaconie protestante, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine. Elle regroupe 360 associations et fondations représentant quelque mille établissements et services dans le secteur social, médico-social et sanitaire. Un réseau national qui représente près de 28 000 collaborateurs, salariés et bénévoles, investis dans de multiples actions : accès aux soins, insertion, hébergement, logement, accueil et accompagnement des personnes dépendantes ou souffrant d’exclusions, etc.

Pour développer un réseau de proximité sur l’ensemble du territoire, la FEP est structurée en six régions : Nord/Normandie/Ile-de-France, Rhône-Alpes/Auvergne/Bourgogne, Arc Méditerranéen, Grand Est, Sud Ouest et Grand Ouest. Chacune dispose d’un secrétariat régional et d’un comité régional.

Pour soutenir les associations, mobiliser le protestantisme et l’opinion publique, la FEP offre à ses adhérents des services de formation, de communication interne et externe, de liaison avec la jeunesse du protestantisme, ainsi que des sessions et rencontres sur les thèmes suivants : accueil de l’étranger, diaconats-entraides, handicap, lutte contre l’exclusion, personnes âgées, protection de l’enfance et santé.

Fédération de l'Entraide Protestante

Programme 2015

Fédération de l'Entraide Protestante

Plus d'infos

Le site web de la FEP : www.fep.asso.fr

Télécharger la charte de la FEP ←

Consulter le rapport d'activités 2013 ←

Membres de la FEP

Contact

Siège national de la FEP
Secrétariat : Isabelle Avignon
Tél. : 01 48 74 50 11

Fédération de l'Entraide ProtestanteFEP Région Sud Ouest
Maison de Santé Protestante Bagatelle
201, rue Robespierre BP 48
33401 – Talence Cedex
Edileuza Gallet
Mail : edileuza.gallet@fep.asso.fr
Tel : 05 57 12 35 65

Phil
Plus d'info

Phil

Animateur du portail RCG, à votre service...
Phil
Plus d'info

Les derniers articles par Phil (tout voir)

Partager cet article