Les Pasteurs du Désert, prédicateurs de rue

Pasteurs du Désert, prédicateurs de rue

QUI SONT LES PASTEURS DU DÉSERT ?

Peut-être connaissez-vous déjà ou avez-vous eu l'occasion de les croiser ici ou là, dans les rues de Bordeaux comme dans d'autres villes d'Aquitaine, un groupe d'hommes et de femmes particulièrement équipés et interpellant joyeusement les passants pour leur annoncer l’Évangile ?

Il se prénomment Patrice, Jean-Pierre, Jérôme, Pierre, Yvette, Florence, Rico, Léopoldine,... Ce sont les responsables et équipiers des "Pasteurs du Désert" sur la Gironde. Ils sont une vingtaine dont 8 réguliers. Mais laissons-leur (encore une fois la parole pour se présenter :

"Nous sommes une équipe de chrétiens évangéliques, prédicateurs de rues. On annonce la Bible en plein air, à haute voix ou au mégaphone sur les marchés, sur les places et devant les foules. Nous utilisons des bannières avec versets bibliques, on porte une croix en bois avec la Bible à la main. Notre but est d’apporter l’évangile dans toute la France. Notre pays ne connait pas beaucoup le salut par grâce en Jésus-Christ.
La prédication en plein air est une pratique ancienne qui remonte aux prophètes de l'Ancien Testament, à Jésus et aux apôtres. Nous cherchons à poursuivre cette pratique biblique aujourd'hui alors que nous en avons encore la liberté."

Patrice GARRIGABrad Roberts, maintenant auprès du Seigneur, a commencé cette forme d'évangélisation de rue en France en 1990. Patrice Garriga s'est joint à lui dès 2004, prenant plus tard la responsabilité d'un groupe d'équipiers pour la Gironde.

Depuis le décès de Brad Roberts en 2014, il anime les pasteurs du désert sur le plan national en co-responsabilité avec Jean-Pierre Lucas.

Voici le témoignage personnel résumé de Patrice :

"Il y a 44 ans que je suis passé des ténèbres de l'incrédulité à la foi en Jésus-Christ. J'atteste que la grâce de Dieu en Christ m'a délivré des regrets du passé,de la culpabilité écrasante,de l'inquiétude du lendemain et de la peur de la mort. Elle a fait de moi un apprenti de l'amour,heureux de se faire serviteur des autres.
Toute ma reconnaissance va à Jésus-Christ mort pour mes péchés et ressuscité pour ma justification. Gloire à Dieu pour son immense amour !"

Dans son action, Patrice qui annonce également l’Évangile en porte-à-porte, se reconnait bien dans les valeurs de la Réforme protestante, très bien exprimées dans les cinq « soli » :

  • SOLA SCRIPTURA : La Bible est la seule norme de la vérité, elle fait autorité en matière de doctrine, de vie chrétienne et de vie d’église.
  • SOLUS CHRISTUS : Jésus est le seul Sauveur, le seul médiateur, le seul Seigneur, le seul Chef de l’Eglise
  • SOLA GRATIA : Dieu nous donne tout par grâce et spécialement le salut
  • SOLA FIDE : Le salut est seulement sur le principe de la foi, les bonnes œuvres en sont la conséquence et non le moyen pour l’obtenir.
  • SOLI DEO GLORIA : A Dieu seul reviennent la gloire et l’adoration, dès maintenant et à toujours

Lire également le témoignage de Jean-Pierre ici ←

 

Agenda 2014

Les prédicateurs de rues " les pasteurs du désert "
annonceront le message de l'évangile hors Bordeaux :

  • Gradignan puis Talence centre le 20 septembre .
  • Bègles centre le 18 octobre .
  • Mérignac centre le 22 novembre.
  • Pessac centre le 20 décembre .

Entre temps nous seront deux ou trois en prédication de rue une à deux fois par semaine à Bordeaux centre.

Vous habitez ces villes et souhaitez nous rencontrer ? ous aimeriez rejoindre cette équipe active dans la Grande Mission ? Vous souhaitez davantage d'informations ?  Voici les coordonnées nécessaires.

Contact / Infos

Patrice Garriga
Tél. 06  63 64 92 46
Mail : patrice33320@gmail.com

Page Facebook : Prédicateurs du Désert

Site/blog : Évangéliser selon la Bible
Blog de l'actualité des Pasteurs du Désert

 

 

Phil
Plus d'info

Phil

Animateur du portail RCG, à votre service...
Phil
Plus d'info

Les derniers articles par Phil (tout voir)

Partager cet article