Dieu répond aux prières

Un pasteur travaillait dans une contrée lointaine où il devait marcher pendant quatre heures chaque dimanche, à travers une forêt dense. Il partait à quatre heures du matin à pied pour être à l'heure.

Un dimanche matin, comme le pasteur était au milieu de la forêt, le tonnerre annonça une pluie. Il s'agenouilla et pria Dieu de retenir la pluie jusqu'à ce qu'il atteigne la paroisse, et que ces vêtements pastoraux, sa bible et la communion ne soient pas mouillés.

Mais après la prière, la pluie commença à tomber très fortement. Il arriva à la paroisse vraiment trempé par la pluie. Il prêcha mais avec beaucoup de découragement, parce que pour lui, Dieu n'avait pas répondu à sa prière. De retour à la maison, il n'avait même pas envie de manger. Il était entrain de se demander s'il devait démissionner ou continuer parce qu'il ne pouvait pas continuer à servir un Dieu qui ne répondait pas aux prières. Il croyait que ses prières n'étaient pas effectives et que sa prédication n'avait aucun impact.

Au moment où il était entrain de réfléchir sur la décision à prendre, trois jeunes garçons entrèrent dans sa maison et lui dirent : "Pasteur, nous sommes venus témoigner et t'assurer que tu devrais continuer à servir ton Dieu, parce qu'il est un Dieu Vivant !"

Le pasteur changea d'attitude et était avide de connaître la suite. Il lui montrèrent de l'argent et lui dirent qu'ils avaient été payé pour le tuer, parce que ses prières et ses prédications étaient entrain de perturber les sorciers, les sorcières, et les occultistes dans cette communauté.

Ils lui dirent qu'ils étaient dissimulé dans la forêt, l'attendant pour lui tirer dessus, quand de nulle part, au milieu d'une saison sèche, une forte pluie a commencé à tomber, et à mouiller entièrement la poudre du fusil avec lequel ils allaient te tuer. Ils étaient étonnés par cet événement. Ils tenaient les armes dans leurs mains, en lorgnant le pasteur tout en n'ayant aucun pouvoir d'accomplir leur effroyable mission.

Après avoir écouté, le Pasteur s'agenouilla, remercia Dieu et décida à servir Dieu pour le reste de sa vie et dit: qu'Il a un Dieu qui ne le décevra jamais...

As-tu un Dieu qui répond toujours à tes prières comme tu le veux ?

Phil
Plus d'info

Phil

Animateur du portail RCG, à votre service...
Phil
Plus d'info

Les derniers articles par Phil (tout voir)

Partager cet article