Le clip « Sang pour Sang » du collectif « Les enflammés »

Un clip pour que le monde voie et entende

Réunir 25 artistes francophones vivant dans différents pays pour un même clip était un vrai défi ! Pourtant ils l’ont fait pour l’Église persécutée et avec l'Association Portes Ouvertes. Des artistes chrétiens francophones qui chantent ensemble d’un même cœur pour l’Église persécutée et qui en font un clip vidéo, cela ne s’était encore jamais fait ! 

Le clip Sang pour Sang est le résultat de la collaboration exceptionnelle entre 25 artistes chrétiens francophones pour montrer leur attachement à la cause des chrétiens persécutés. Pendant 3 ans, Les enflammés ont travaillé ensemble à distance, puis, le 19 avril 2014, se sont retrouvés à Mulhouse en France pour tourner le clip.

 

Les Enflammés : Sang pour Sang

 

Pourquoi Sang pour Sang ?

Portes Ouvertes : rencontres en Gironde et alentoursLe nom de la chanson provient d’une réflexion sur l’unité fraternelle entre les chrétiens persécutés et ceux du monde libre : nous faisons partie d’un même corps. Symboliquement, nous sommes liés par le même sang, celui de Jésus-Christ. De la même manière, quand les chrétiens, dans le monde entier, boivent le vin de la Sainte Cène, cela leur rappelle le sang de Jésus-Christ et ce qu’il a fait pour nous à la croix. C’est de là qu’est venue la notion Sang pour Sang.

 

Les Artistes

Voici les 25 artistes membres du collectif "Les Enflammés" réunis par David Aym, initiateur du projet :

Manou Bolomik (France) - Pierre Nicolas De Katow (France) - Arnaud Shrodi (France) - Déborah Rosenkranz (Allemagne) - Bérénice Dauphin (Canada) -  Sébastien Corn (Canada) - Peggy Polito (France) - Bryan Ost (Etats-Unis) - Patrick Bonhomme (France) - Jéry Vans (France) - Thierry Noel (France) - Thomas Blanc (France) - Julien Dine (France) - Yohan Salvat (France) - Louise Zbinden (France) - Sabrina Lefaux Voisin (France) - Abigaël Favre (Suisse) - Sandra Kouamé (Canada) - Audrey Lavigne (France).

 

Le collectif Les Enflammés

 

Retrouvez-les en détail sur cette page du site.

.

Le Clip

 

Cette chanson est un message de soutien pour tous ceux qui se sentent seuls, isolés, souvent perdus à cause de l'oppression, sans pour autant oublier que Dieu est près d’eux et ne les abandonne pas.
David Aym, Initiateur du projet/auteur - compositeur

 

Toutes les Infos

Retrouvez les artistes, le clip et toutes les infos sur ce formidable projet sur le site : sangpoursang.portesouvertes.fr

Phil
Plus d'info
Les derniers articles par Phil (tout voir)
Partager...