pro-Fil, un regard protestant sur le Cinéma

Pro-Fil, un regard protestant sur le cinéma

Voir le cinéma autrement...

Pro-Fil est une association nationale dont l'objet est de promouvoir le cinéma comme un témoin de notre époque et d'avoir une réflexion chrétienne sur notre temps à travers le cinéma. Elle propose, notamment, des critiques de films sous un point de vue protestant.

 

Pro-Fil, c’est quoi ?

Pro-Fil un regard chrétien sur le cinémaIl y a deux déclinaisons possibles à « Pro-Fil » : « Protestants filmophiles », mais aussi « Promouvoir les films ». L’une et l’autre se retrouvant dans la définition donnée par son fondateur, le pasteur Jean Domon : « Une association d’inspiration protestante qui entend promouvoir, comme témoins de notre temps, les films dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain ». C’était en 1992.

 

Depuis, si Pro-Fil a grandi, passant d’une poignée d’adhérents lors de sa création à plus de deux cents membres aujourd’hui répartis sur toute la France, elle poursuit son engagement au service de la même idée du cinéma à travers tout un éventail d’activités diverses et complémentaires.

 

Les Activités

Outre les critiques de Films mises à votre disposition sur le site, Pro-Fil propose 4 domaines d'activités :

  • Des groupes locaux
  • Des séminaires de formation
  • Une documentation cinématographique de référence
  • Une présence dans les festivals

 

Pro-Fil, un regard chrétien sur le cinémaLes Critiques de Films

De très nombreux Films ont été visionnés pour vous et leur critique est à votre disposition sur le site. Classées par titre (alphabétique), vous trouverez aisément celle qui vous intéresse.

Ces critiques peuvent vous éclairer dans votre approche de l’œuvre et dans vos choix personnels de programmes cinématographiques.

 

Informations et Contact

 

pro-Fil, un regard protestant sur le Cinéma

Phil
Plus d'info

Phil

Animateur du portail RCG, à votre service...
Phil
Plus d'info

Les derniers articles par Phil (tout voir)

Partager cet article