Le RCG s’arrête…

Bordeaux, le 20/09/2017

Cher(e)s ami(e)s du Réseau Chrétien de la Gironde,

Voilà trois ans et demi que le portail internet chrétien du 33 a vu le jour. Nous l'avons conçu et réalisé pour répondre à un besoin de partage d'informations et de contact directs entre chrétiens.

Nous avons donc mis à disposition divers outils qui nous semblaient intéressants : agenda des événements chrétiens, petites annonces, réseau de prière, annuaire professionnels chrétien, annuaire des églises,...

Une page Facebook a aussi été créée afin de vous assurer une communication active sur les nouveaux articles publiés (celle du site étant considérée comme "passive", il faut aller la chercher).

Vous l'imaginez bien, cela demande beaucoup de temps et d'énergie pour faire vivre cet outil que nous pensions très utile pour la communauté.

Mais la fréquence des visites du site se révèle très faible depuis plusieurs mois. L'utilisation des services (annonces, prières,...) n'est pas du tout à la hauteur de ce que nous envisagions à la création du RCG.

Le plus attristant étant l'absence de réponse aux nombreuses demandes de prière, parfois critiques. Signe des temps ?

Il y a un temps pour chaque chose...

Nous avons donc pris la décision de suspendre le RCG. Il restera en ligne, car son contenu peut toujours être utile à quelques-uns, mais ne sera plus mis à jour.
Dans cet esprit, l'existence de notre page Facebook ne se justifie plus. Elle sera donc prochainement fermée.

Nous souhaitons remercier ici chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont soutenus et qui ont contribué à cette belle aventure.

Vous souhaitant le meilleur dans le Seigneur,
L'équipe du RCG

Phil
Plus d'info

Phil

Animateur du portail RCG, à votre service...
Phil
Plus d'info

Partager cet article