Le retour des fils perdus...
.
Depuis 1846, à l’initiative de l’Alliance évangélique mondiale, des centaines de millions de chrétiens, de diverses dénominations, en Europe et dans le monde entier, se retrouvent pour prier ensemble. En France, la démarche est soutenue par le CNEF.
Cette année, les textes retenus pour cette semaine particulière nous invitent à nous pencher sur l'exemple du fils prodigue et de l’attitude spirituelle de son père. Il y a là matière à réflexion, méditation et prière.
« Prier ensemble », voilà l'objectif de la Semaine universelle de prière !
Le CNEF, membre de l'Alliance évangélique européenne, encourage en effet toutes les Églises protestantes évangéliques du pays à « se rencontrer pour prier » et à se retrouver autour d’évènements comme des cultes en commun ou des temps de prières inter-Églises. S’il y a bien une façon de manifester l'unité que nous avons en Christ malgré la diversité de nos spiritualités et sensibilités, c'est en nous mettant ensemble à l’écoute du Dieu tout-puissant en vue de le prier pour l’honorer.
Cette édition de la “Semaine Universelle de Prières” innove en vous proposant de télécharger gratuitement le kit d’animation à partir du 19 novembre sur le site web du CNEF.
A bientôt pour préparer ce temps de prière national ... ensemble !
Programme sur Bordeaux
- Lundi 11/01 : Caudéran - église Baptiste FEEB, Raymond Chamard
- Mardi 12/01 : Bordeaux - église Action Biblique, Patrick Mezergue
- Mercredi 13/01 : Cenon - église ERE de la Gironde, Daniel Méchin
- Jeudi 14/01 : Eysines - EPE, Vicken Aznavourian
- Vendredi 15/01 : Talence - CEEV, Timothée Lespect
- Samedi 16/01 : Lormont - ADD Jeunesse à 18:00 (possibilité de concert), Jérémie Poulet
Infos
- Pour vous joindre à une (ou davantage) des soirées programmées, contacter directement les responsables de l'église organisatrice à partir des liens indiqués.
- Plus d'info sur le CNEF
- Doxographie : un Hommage à la Lumière - 13 septembre 2022
- La Bible, un Palais Magnifique - 7 janvier 2018
- Charles H. SPURGEON : Sermons Choisis - 6 janvier 2018