Eglise Triomphante Le Rocher à Bordeaux

Créée le 11 août 2013, l’Église Triomphante du Rocher est une église fondée sur la Parole de Dieu et dont la vision est de conduire chaque Chrétien à une vie victorieuse et triomphante avec Jésus-Christ : Le Rocher.

L’Église est dirigée par le couple Destin et Kiminou SIENDÉ, garants de la Vision de l’Église.

Historique

Eglise Triomphante Le Rocher à BordeauxDestin et Kiminou ont été consacrés à leur Ministère Pastoral par la Prophétesse Faty Eriollah et le Pasteur Evens Maddy le samedi 06 juillet 2013 à Bordeaux en présence de Serviteurs de Dieu.

Dès le lendemain de leur consécration, le dimanche 07 juillet 2013, une cellule de prière du dimanche s'est aussitôt constituée à leur domicile à Bègles, près de Bordeaux.

Une première page dédiée à leur ministère "Kiminoudestinsiende sacerdoce royal" (encore active) a été créée sur Facebook un peu plus tard, le lundi 29 juillet 2013, relatant les prémices de leur ministère.

En parallèle des cellules de prière du dimanche, des cours de préparation au baptême d'eau par immersion ont aussi été mis en place.

Eglise Triomphante Le Rocher à BordeauxDans un souci de confort et devant le nombre croissant d'adhérents à la cellule, il devenait impératif de trouver un lieu de culte du dimanche. Ce fut chose faite par la grâce de Dieu au début du mois d'août 2013.

Ainsi, le premier culte officiel a eu lieu le dimanche 11 août 2013, dans la Salle Choret Danses à Bordeaux, quartier La Benauge, salle où se tient actuellement le culte tous les dimanches de 11h à 14h.

Les tous premiers baptêmes d'eau par immersion (4 baptisés ayant accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur dans leurs vies), ont eu lieu le samedi 31 août 2013 dans le lac de Bègles, à la Plaine des loisirs et des sports.

Eglise Triomphante Le Rocher à BordeauxLe dimanche 15 décembre 2013, une première manifestation avec l'organisation d'un arbre de Noël ayant pour but de commémorer la naissance de notre Seigneur Jésus Christ s'est tenue au sein de l’Église. Au programme : présentation d'un spectacle avec la participation quasi exclusive des enfants et remise des cadeaux à tous les enfants de l’Église.

Le mardi 31 décembre 2013, quelques fidèles de l’Église se sont réunis au domicile des Pasteurs pour rendre grâce à Dieu pour sa fidélité au cours de l'année écoulée et célébrer l'entrée dans la nouvelle année 2014. La soirée a été rythmée par des chants de louange et d'adoration et par la prière avant le partage d'un repas dans une ambiance festive, conviviale et fraternelle.

L’Église est en cours d'évolution et des témoignages commencent à jaillir sur la puissance de la Parole de Dieu et de l'Onction qui brise le joug.

Ses missions et objectifs sont les suivants  :

1) - Promouvoir, Enseigner l’Évangile de Dieu.
2) - Aider, Ecouter, Redonner espoir aux personnes démunies et/ou en souffrance.
3) - Œuvrer pour l'épanouissement de la femme.

Eglise Triomphante Le Rocher à Bordeaux

Infos & Contact

 

Phil
Plus d'info

Phil

Animateur du portail RCG, à votre service...
Phil
Plus d'info

Les derniers articles par Phil (tout voir)

Partager cet article